Le yoga Prénatal et Postnatal
Le yoga Prénatal et Postnatal est dédié aux femmes enceintes et/ou venant d’accoucher.
Pendant cette période, prendre soin de soi, de son corps et développer le lien qui unit la femme à son bébé est important.
Le Yoga de Gigi propose des postures convenant à toutes les participantes car elles s’adaptent au stade de la grossesse : renforcement musculaire, assouplissement du corps, apaisement du mental.
La pratique du Yoga prénatal
Le Yoga de Gigi vous accueille à partir du 3ème mois de grossesse et jusqu’à votre terme.
Cette pratique de yoga est adaptée et ajustée pour correspondre aux besoins des femmes enceintes.
Chaque séance commence par une courte méditation assise ou allongée suivi d’exercices de respiration, Pranayamas, adaptés à la grossesse.
Le cours propose ensuite des enchaînements posturaux variés, les Asanas.
Nous terminons la pratique par une relaxation qui permet au corps et au bébé de ressentir tous les bienfaits de la séance.
A travers une belle conscience du souffle et en respectant les possibilités de chacune et les ajustements liés à la grossesse, la pratique reste toujours bienveillante envers soi même.
Bienfaits du Yoga prénatal
Une pratique de Yoga régulière pendant la grossesse apporte de multiples bienfaits sur votre état de santé physique et mental, et sur celui de votre bébé :
- Un environnement favorable au développement de votre bébé
- Préparation à l’accouchement et périnée préservé
- Apprivoiser les changements rapides du corps et améliorer certains désagréments de la grossesse (jambes lourdes, douleurs dorsales, sciatiques, fatigue …)
- Bien être mental en réduisant l’anxiété et en régulant le sommeil
La pratique du Yoga postnatal
Après l’accouchement et la rééducation du périnée, le travail effectué grâce au yoga post natal permet aux femmes venant d’accoucher de se réapproprier leur corps.
Le yoga postnatal aide à renforcer le périnée et la gaine abdominale grâce à des postures douces, Asanas, et à des exercices de respiration, Pranayama.
Il prévient également le « baby blues » et aide la jeune maman à retrouver un mental et un corps plus dynamique.
La pratique se fait pied nus. Une tenue confortable et une bouteille d’eau sont recommandées.
Des supports sont mis à disposition pour davantage de bien être et de confort (tapis, briques, sangles, bolsters, couvertures, chaises). Le coussin de grossesse est le bienvenu …
Une question concernant les cours pré & post natal?
Ecrivez-moi via le formulaire ou appelez-moi au 06 61 12 34 27.